TERRITOIRE 11.80m

Territoire 11.80m naîtra bientôt du chantier Meta, chantier bien connu pour ses « Joshua » et plus récemment pour « Fleur Australe » de Ph.Poupon.

 

Il est dessiné pour un programme de croisière hauturière toutes latitudes.

De taille raisonnable pour ce programme, il sera construit en Strongall, (aluminium épais). Conçu pour durer et demander le minimum de maintenance, il utilise avec nouveauté ce matériau passionnant. En résulte un bon quillard baroudeur gréé en côtre, aux proportions modernes pour naviguer efficacement à toutes les allures, en sécurité.

 

Photos de la construction en STRONGAL (aluminium épai) au chantier Meta.

Robuste et prêt pour « tailler la route « dans la grosse mer, il dispose d'une quille fixe pour une forte stabilité aux grands angles, avec un devis de poids maitrisé (associé à des aménagements légers), équivalent à celui de ses homologues en polyester.

 


L'énergie à bord est réduite au minimum, puisque que l'équipement électrique et électronique est réduit au minimum pour garantir fiabilité, autonomie, et minimum d'entretien technique, source de problèmes.

 

Le premier exemplaire présente un dog-house, un pont très dégagé, une aération efficace en mer, une soute à voile, une barre franche, un cockpit sécurisant, un régulateur d'allure, un poste de mouillage travaillé, et un poêle. 

 

De par sa structure interne simplifiée grâce au Strongall, les aménagements et configurations de roof seront à la carte

Voir ici la version petit roof sans le dog house!

 

Caractéristiques principales: long.11.80m, bau max.3,83m, TE.1.98m, déplacement lège 7750kg, lest 2880kg, surface de voilure au près 82m2, motorisation 50ch, Gasoil 350 l en standard, eau 400 l.

Territoire 11.80m
Territoire 11.80m

ci-dessous: Territoire 11.80m en version petit roof et franc-bord abaissé.

plus d'informations ici.