V448

Un voile-aviron de 4,50 m au design moderne, avec de la place à bord, beaucoup de volume de rangement étanche pour la randonnée, un mât auto-porté et enrouleur d'une seule voile toute simple.

Initialement très stable et robuste, fait pour la randonnée.

Construction cp époxy à faire seul...en cousu collé.


On peut tendre une toile de tente pour y tenir couchés à 2.

Il a été suggéré et commandé par Aurelio Proserpio, Italien averti et passionné à développer de petites unités, sur le lac de Côme.

 

Aurelio:"this is my " idea" about a voile-aviron for participate at Velaraid/Velalonga and "lac balade".....one man rowing, foredeck for sunbath, furling main for easy sailing and outboard motor......"

 

Aurélio a aussi commandé d'autres bateaux, comme le I398 (comme Inséparable); le M498, le C448, le W298, et le C696 ! à découvrir sur ce site.

 

Sa page Facebook est à voir...absolument.

La maquette du V448 réalisée! et offerte! par Aurelio est sur la cheminée.

On peut naviguer à 2 bien-sûr, mais une autre caractéristique est que la dérive peut être lestée si on le désire, pour reculer l'angle de chavirage, et accepter plus de toile (8,8m2) pour plus de performances.
Le relevage de dérive revient alors à l'arrière, sur un winch.

Bonnes performances attendues à la voile ainsi qu'à l'aviron avec une surface de flottaison plus resserrée qu'il n'y parait à l'arrière.  

Auto-videur pour plus de sécurité.


Un énorme volume de rangement pour la randonnée.